Visiter la France en Auberges de jeunesse HI France…

Vous avez juste 2 à 3 jours devant vous et un petit budget pour découvrir l’art de vivre « à la française ». Bienvenue dans les Auberges de Jeunesse HI France ! Que vous soyez plutôt culture, sport ou nature ! Ou que vous soyez mer, montagne, patrimoine ou city !

Paris

 ©Photocreo Bednarek - Fotolia.com

Trois Auberges de Jeunesse HI vous y accueillent à Paris avec chacune leurs spécificités. Expérience « 100% développement durable », « Underground » ou « Haussmannienne ».

En complétement de votre nuitée, profitez des petits prix sur les activités que proposent les Auberges de Jeunesse HI Paris. Si vous êtes plutôt « sport », optez pour un tour de Paris à vélo… électrique pour découvrir les lieux insolites de Paris ! Autre choix, autre vision avec une croisière sur la Seine. Et pour visiter un maximum de monuments et musées parisiens, réservez un Paris city break.

> Profiter de mon code avantage sur les nuitées à Paris.

Marseille

©Pictarena - Fotolia.com

Ici aussi, vous avez le choix entre une Auberge de Jeunesse à 50 mètres de la plage ou dans un château sur la colline ! Voire au beau milieu des Calanques à Cassis. A Marseille, les Calanques font partie du patrimoine naturel français. Marseille, c’est aussi le Panier, son port, la Cannebière… et le MUCEM. Pour le visiter, réservez avec votre nuitée le City Pass spécial de l’Auberge de Jeunesse Hi Marseille.

> Profiter de mon code avantage sur les nuitées à Marseille.

Lyon

©Tristan-Deschamps

A l’Auberge de Jeunesse HI Lyon , vous dominez depuis la terrasse tout Lyon. Ici vous êtes au cœur du Vieux Lyon, listé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ses traboules et ses bouchons sont des incontournables ! Une escapade s’impose !

> Profiter de mon code avantage sur les nuitées à Lyon.

Carcassonne

© OT de Carcassonne

Au cœur de la cité Médiévale, vous faites un saut dans le temps à l’Auberge de Jeunesse HI Carcassonne. Carcassonne est aussi un pays de gastronomie : ici le cassoulet est roi et à découvrir !

> Profiter de mon code avantage sur les nuitées à Carcassonne.

Chamonix

©OT de Chamonix

Grand bol d’air frais à Chamonix en été comme hiver ! Vous séjournez dans un chalet authentique, avec vue sur le Mont-Blanc ! A la belle saison, week-end VTT, randonnée glacière ou en liberté : vous accédez à toute la vallée avec le Multipass Mont-Blanc.

> Profiter de mon code avantage sur les nuitées à Chamonix.

Strasbourg

©Alexi TAUZIN - Fotolia.com

En bordure du Rhin, dans un cadre verdoyant, l’Auberge de Jeunesse HI Strasbourg est au cœur de l’Europe ! En quelques minutes à pied, depuis l’Auberge de Jeunesse, vous rejoignez la célèbre passerelle qui relie la France à l’Allemagne. Profitez pleinement de Strasbourg et réservez votre Strasbourg Pass : il comprend un accès aux musées, une croisière, la location de vélo...

> Profiter de mon code avantage sur les nuitées à Strasbourg.

Biarritz

© Guy Pracros - Fotolia.com

Aux pieds des Pyrénées, au cœur du Pays Basque, l’Auberge de Jeunesse HI Biarritz est située dans une zone protégée Natura 2000 à 15 minutes à pied des plages… et des surfeurs. Biarritz, c’est aussi la gastronomie du Pays Basque. Renseignez-vous à l’Auberge de Jeunesse pour profiter de repas gastronomiques avec ses partenaires.

> Profiter de mon code avantage sur les nuitées  à Biarritz.