Campus Monde en Musiques :
étudiants de tous pays, faites de la musique !

Le 21 Juin 2016, jour de la Fête de la Musique, Campus Monde en Musiques met à l’honneur les étudiants internationaux aujourd’hui présents en France, afin de célébrer la diversité, l’attractivité et la tradition d'accueil de ces étudiants sur tous les campus de France. 

Les étudiants internationaux, d’hier et d’aujourd’hui, sont invités à jouer et à faire entendre les musiques de leur pays sur des scènes spécifiquement identifiées à travers toute la France avec la collaboration des établissements d’enseignement supérieur qui les accueillent et des partenaires du projet Campus Monde en Musiques.

Pour inciter les étudiants à participer à cette manifestation, un spot est largement diffusé par l’ensemble des partenaires de Campus Monde en Musique.

Visualisez le spot original :  https://youtu.be/JxLQzGSbuLc ou shortlink http://bit.ly/1TeOc8f

Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/439756329555981/

Organisés sous la coordination conjointe de Campus France et de la Conférence des Présidents d’Université (CPU), de la Conférence des Grandes écoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI), par les universités, les grandes écoles et les écoles d’ingénieurs, en lien avec les collectivités territoriales, les Crous, les associations étudiantes et les Alliances françaises, ces Campus Monde en Musiques permettront également aux étudiants français et à un plus large public de rencontrer les musiques du monde.

Cette initiative fait partie du Grand Tour, lancé par le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, visant à mettre en lumière l’attractivité culturelle de la France.

Près de 300 000 étudiants étrangers sont inscrits, chaque année, dans nos universités et grandes écoles. Ils témoignent de l’attractivité éducative de la France, troisième pays d’accueil au monde pour les études supérieures, selon l’UNESCO. Ils participent pleinement à la richesse de la vie culturelle de notre pays.