Cette année, la rencontre entre les associations ESN françaises et allemandes (le FGSM pour French-German Sections Meeting) s’est déroulé sur le territoire de notre Buddy Country à Karlsruhe, au sud est de l'Allemagne, le week-end du 1er au 3 Mars. Cet événement vise à favoriser la rencontre et la collaboration entre les bénévoles français et allemands, l’échange de bonnes pratiques, voire même le parrainage entre associations !

La France a été représentée par une équipe de 21 bénévoles en provenance de Dijon, Lille, Nancy, Strasbourg, Reims, Lyon, Paris, Rouen et Belfort-Montbéliard. Les bénévoles allemands, quant à eux, étaient au nombre de 51.

 

La rencontre a commencé le jeudi soir par une soirée conviviale autour d’un babyfoot. Rien de mieux pour mettre de l'ambiance et renforcer la coopération franco-allemande !

La journée du vendredi a été consacrée à des jeux d’interconnaissance, du teambuilding et des présentations générales sur les deux pays et des exemples de collaboration. Elle s’est poursuivie le soir par un French-German Dinner et une soirée festive sur le rythme de la salsa.

Samedi, les bénévoles des deux pays ont réfléchi sur des idées de projets à développer en commun qui ont été présentées le dimanche.


Comme tous les événements ESN, la tradition est de récompenser les participants par des "awards" à la fin du week-end. Pour notre plus grande fierté, l'association InsiDijon a remporté l’award de "Royal Mascot" et de "Best Killer" (référence au jeu qui s’est déroulé au cours du week-end). Les fréres As (François de Strasbourg et Aubin de Nancy) ont eu l’award de "Royal Couple".

D’après les rumeurs, l’année prochaine la coopération franco-allemande prendra place sur le territoire bourguignon à Dijon. Souhaitons leur un bon courage pour l’organisationwink

 

Plus d’information auprès du Comité Franco Allemand (FGCoopComm) par mail à fr.ger.cooperation.committee@gmail.com.