Qu'est-ce que Erasmus Student Network (ESN) France ?

ESN France est une association nationale qui, à travers ses projets et formations, anime un réseau de 36 associations réparties sur toute la France.

Les associations locales qui composent le réseau accueillent les jeunes internationaux venant en France pour leurs études, stages, volontariat, etc. Nos associations œuvrent également pour donner aux jeunes français toutes les clés nécessaires pour réaliser un séjour à l’étranger.

Que font les Services Civiques à ESN France?

Les trois Services Civiques ont plusieurs missions. Ils et elles travaillent en lien avec l’équipe et les associations du réseau sur les projets, participent à l’organisation des événements de rencontres inter-associations au niveau local et national. Ils contribuent à l’animation du réseau.

Les trois fiches de mission sont disponibles en format PDF dans cet article.

Qu'est-ce que le Service Civique chez ESN France ?

Le Service civique est un statut qui permet à une personne de 18 à 25 ans de s’investir 24h par semaine dans une mission, tout en étant indemnisée 573 euros par mois.

Il est accessible aux personnes dont la nationalité est issue d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace Economique Européen, ou aux personnes justifiant d'un séjour régulier en France depuis plus d'un an (hors titre de séjour étudiant).

Puis-je être étudiant et volontaire?

Oui. Attention cependant, vous devrez consacrer 24h par semaine à votre mission pour ESN France. Vérifiez que vos emplois du temps sont compatibles avant de vous engager.

Comment postuler?

Pas de CV, pas de lettre de motivation, pas de diplôme, pas de compétence. Nous recrutons uniquement à partir de votre envie de remplir la mission. Il vous suffit de répondre au formulaire suivant :

>> http://bit.ly/2bMopVE <<

(si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez le copier/coller dans votre barre d'adresse)