COMMENT faire partie du réseau ESN ? Rien de plus simple !

Si vous êtes responsable d'une association loi 1901 qui accueille des étudiants internationaux, il suffit de contacter Thomas Joly à l’adresse vicepresident@ixesn.fr pour savoir quand sera la prochaine rencontre nationale. A cette occasion, vous pourrez découvrir le réseau et vous présenter à l’ensemble des associations présentes. Il vous suffira ensuite de remplir le dossier de candidature pour officialiser celle-ci qui sera soumis au vote des associations adhérentes lors d’une rencontre nationale.

Quelles sont les obligations d’une association adhérente ?

L’association qui adhère au réseau doit :

  • Etre à jour de sa cotisation annuelle à ESN France et ESN International
  • Assister à l’une des trois rencontres nationales de l’année

POURQUOI faire partie du réseau ESN?

En échange, l’association bénéficiera des différents avantages du réseau :

  • Droit à deux places à chacune des trois rencontres nationales
  • Droit à une place pour chaque événement international
  • Accès à la carte ESN et aux différents outils du réseau
  • Et beaucoup d’autres !

Faire partie du réseau ESN, c'est aussi s'associer aux différentes valeurs portées par le réseau et aux chantiers qu'il porte : améliorer l'accueil des étudiants internationaux et leurs conditions de vie, valoriser la mobilité et enrichir le séjour de l'étudiant, promouvoir la mobilité possible pour tous...

Chaque association adhérente permet de donner plus de poids à nos actions et permet de faire profiter plus d'associations des projets que nous portons : ce n'est pas à sens unique, c'est un échange entre le réseau et l'association !